Depuis quelques saisons déjà, le maillot de bain pour homme se veut plus court, le bermuda de surfeur d’autrefois, dans lequel l’homme (ou le jeune homme pour être exact) avait jadis l’habitude d’y cacher ses jambes n’est bel et bien plus de ce monde. Le short de bain est à présent moins long, porté à l’italienne. Adoptez donc une allure plus fière et masculine en révélant un peu plus vos gambettes. La taille idéale ? Une longueur à mi-cuisses révélant ainsi vos innombrables sessions de squats… Ou bien vous pouvez essayer aussi les tendances suivantes qui sauront parfaitement mettre en valeur l’homme en maillot de bain…

1. Le short de bain à imprimés

Si les couleurs unies vous ennuient, vous serez ravis de découvrir le créativité des marques de maillots de bain qui proposent toutes sortes d’imprimés. Notre conseil, optez pour de tous petits motifs. Les imprimés géométriques sont parfaits pour ceux qui auraient trop peur de l’originalité.

printed swim shorts bluemint maillot de bain homme imprime
Marks & Spencer - Spring/Summer 2016
maillot de bain bluemint
bluemint-spring-summer-2014-photos-001

2. Le maillot de bain à imprimé photo

Popularisés par la marque Orlebar Brown, les swim shorts à imprimés photos sont à eux seuls, un prétexte à rejoindre la plage. Si les photos de paysages proposés ne vous plaisent pas, vous pouvez également envoyer vous même vos photos afin d’avoir un maillot de bain unique, qui vous rendra à jamais nostalgique de vacances et de soleil. Vous pouvez personnaliser vos shorts chez Orlebar Brown ou même Bluemint.

orlebar brown
short de bain a imprime photo
maillot de bain imprime photo

3. Une coupe parfaitement taillée… et des détails inhabituels aux maillots de bain pour homme

Pour pouvoir sauter d’un pas de la plage à la terrasse d’un restaurant en bord de mer. Veuillez à vous dégoter un maillot de bain parfaitement ajusté ! Comme pour vos vêtements de ville, le fitting joue un rôle primordial. Comme nous l’avons évoqué précédemment, choisissez votre short de bain plutôt court, à mi-cuisses. Pour cette longueur, il doit également être assez ajusté afin de mettre en avant vos cuisses et le haut de votre corps. Par ailleurs, vous pouvez également jouer sur le côté élégant de votre bermuda, en optant pour des détails et finitions qu’on aurait plutôt l’habitude de voir sur des pantalons… Les pattes de serrage, braguettes à boutons ou agrafes, poches briquet ou latérales sont aujourd’hui des détails qui donnent beaucoup d’élégance à de style à votre tenue de bain… profitez-en !

tailored swim short david gandy
Swimshorts__Swim010_Suitsupply_Online_Store_3
Swimshorts__Swim010_Suitsupply_Online_Store_2

Bonnes vacances

maillot de bain yacht