En ce qui concerne le rangement des chemises, 3 écoles s’affrontent : le roulé boulé de chemise au fond du placard, la chemise pliée en quatre ou bien la chemise repassée et rangée sur cintre.

De toute évidence, nous nous attarderons aujourd’hui à explorer les 2 dernières solutions.

Le premier élément à considérer est celui de la place dont vous disposez pour vos vêtements. Si vous avez la chance d’avoir un dressing et un espace de stockage suffisant, il est plus aisé de ranger ses chemises sur cintre. Vous pourrez ainsi les classer par couleur et le choix de votre chemise sera facilité au moment de vous habiller.

Si au contraire, vous n’avez que pour solution de ranger vos chemises dans des étagères, vous serez contraints de les plier mais sachez que c’est un exercice particulièrement difficile qu’il faut accomplir lors du repassage. Il faut en effet veiller à ce que les plis soient biens réguliers et symétriques afin qu’aucune ligne disgracieuse ne vienne faire tâche. Avant de la porter vous pourrez atténuer les plis en passant un coup de vapeur grâce à votre fer à repasser.

ranger ses chemises

Certains opteront en revanche pour la chemise pliée par pur choix esthétique. Ces Gentlemen très avertis apprécient en effet les lignes verticales sur le torse de la chemise formées par un pliage parfait : une approche old school, mais terriblement chic.

Entre les deux méthodes, nous disons donc match nul.