Le blog de Fabio Attanasio (The Bespoke Dudes) est sans conteste la référence en matière d’élégance masculine à l’italienne. Depuis 2012, Fabio a décidé de transmettre sa passion pour l’art du costume sur-mesure et l’artisanat italien à travers le lancement de son blog. Celui-ci est aujourd’hui visité par quelques milliers de « iGents » en recherche d’inspirations sartoriales et souhaitant découvrir le monde de la mesure. En effet, The Bespoke Dudes est le seul blog masculin allant autant à la rencontre des professionnels du métier. Vous pourrez ainsi découvrir de véritables ateliers de tailleurs italiens, plus ou moins médiatisés, ainsi que la passion qui anime chacun des professionnels rencontrés.

fabio attanasio the bespoke dude

Blogueur mais aussi rédacteur pour des magazines pointus de mode masculine, Fabio Attanasio se lance également dans la création de produit comme sa ligne de lunettes The Bespoke Dudes Eyewear ou bien ses mocassins dessinés en collaboration avec Velasca Milano.

fabio attanasio eyewear
the bespoke dudes velasca milano
penny loafers the bespoke dudes velasca

Décryptage de son style :

Fabio représente à merveille le style italien en matière d’élégance classique. En effet, le port du pantalon chez lui est court certes, mais pas pour autant cintré. Il préfère ainsi plus de confort mais aussi, privilégie la longévité de ses costumes puisqu’il est adepte de sur-mesure (plus un pantalon est cintré, moins il durera en raison des frottements et de la tension que pourrait subir le tissu). Ses vestes sont souvent déstructurées, à la Napolitaine, comme vous pourrez le constater également au niveau de ses épaules (plissées et venant donner ce rouler si caractéristique). Les revers de ses vestes sont souvent assez généreux (ou classiques) et ses pantalons sont toujours terminés par un revers de 5 centimètres.
Fabio Attanasio porte à merveille le costume 3 pièces mais ce sont ses tenues dépareillées qui sont très inspirantes, puisqu’il sait parfaitement associer les matières et couleurs pour éviter toute faute de goût (son conseil pour dépareiller aisément sa tenue : privilégier un pantalon dont la couleur est plus claire que la celle de la veste).

Que vous soyez à la recherche d’inspirations pour des tenues formelles, classiques ou bien plus décontractées tout en restant élégant, visitez vite The Bespoke Dudes vous ne serez pas déçus !

thebsepokedudes

the-bespoke-dudes

thebespoke dudes

fabio-the-bespoke-dudes