Avec ce pantalon blanc à double plis, Massimo Dutti nous prouve joliment que la marque espagnole du groupe Inditex (plus grand groupe textile au monde) manie d’une belle manière, le tournant vers le vêtement « sartorial ». En lançant son offre « Personnal Tailoring », Massimo Dutti tente d’attirer l’homme de plus en plus féru de beaux vêtements, de costumes et vêtements traditionnels. C’est pourquoi la marque espagnole propose par exemple des costumes 3 pièces à rayures, forts en personnalité ou bien des gilets de costume dépareillés très stylés et permettant à tout un chacun d’affirmer son style en associant correctement ces dits gilets. Nous remarquons quant à nous ce pantalon blanc en mélange de coton et lin, très bien coupé et idéal pour une tenue classe et informelle pour l’été.

2710385500_1_1_17
0062387250_2_3_17

Nous apprécions tout particulièrement ce pantalon blanc à pli qui vient donner un esprit très traditionnel mais indémodable à la coupe de ce pantalon. Il est d’ailleurs de plus en plus difficile de retrouver ce détails dans les enseignes de mass-market qui préfèrent habituellement un devant « net », sans pli mais légèrement trop cintré à notre goût.

0062387250_2_2_17
0062387250_2_1_17

Le pantalon à pli peut en effet s’avérer être un choix plutôt osé, mais pourtant si pratique (petit détail sartorial : les plis sont dits « à l’italienne » et sont inclinés vers « l’arrière », à l’inverse du pli « français » dont le tissu est rabattu vers l’avant). En terme de confort, vous ne pouvez qu’apprécier ce surplus de tissu, surtout lorsque vous vous asseyez ou bien mettez les mains dans les poches. Qui plus est, en limitant la tension au niveau des hanches, vous aurez un pantalon plus durable… Le style est quant à lui très traditionnel, mais de plus en plus de designers re-visitent cette coupe indémodable et la mode est à présent au pantalon plus large…