Cet été, les occasions ne vous manquent sans doute pas de siroter un cocktail au bord d’une piscine, de déguster un rosé en terrasse ou bien de trinquer au champagne, le bonheur de jeunes mariés. Boire en pleine journée peut cependant être périlleux. Effectivement, la chaleur du soleil couplée au degré d’alcool de vos breuvages peut avoir des effets désastreux sur votre après-midi ou bien même sur votre propre personne. Pour profiter du moment en tout contrôle de vos émotions, nous vous proposons ici 8 règles dans l’art de boire en pleine journée :
#1- Prêtez attention à l’heure de la journée…
Et abreuvez-vous en conséquence : plus il sera tôt, moins fort en alcool vos boissons seront
#2- Prêtez également attention au lieu où vous vous trouvez…
Alors qu’une bonne grosse pinte de bière dans un gobelet ferait illusion dans un festival de musique, ou qu’un petit Ricard bien jaune aurait tout à fait sa place sur les bas côtés d’une partie de pétanque entre amis, ces alcools donneraient sans doute une vision disons… « beauf » de vous, si votre entourage s’apprêtait à vous voir paisiblement les siroter lors du cocktail de mariage de votre meilleur ami par exemple.
#3- Un verre d’eau de temps à autres ne vous fera que le plus grand bien
Pour boire en pleine journée, il faut penser à aller jusqu’aux prolongations… Si vous voulez être le dernier couché et le premier arrivé au brunch, frais comme un mister freeze, n’hésitez pas à boire un ou deux verres d’eau entre chaque boisson alcoolisée. Si vous alternez par exemple Gin Tonic et eau pétillante, tout le monde n’y verra que du feu… De plus, vous direz non au mal de tête du lendemain.
#4- Le sucre peut être votre pire ennemi
Alors qu’il accompagne merveilleusement bien les cocktails et autres mélanges à base de boisson aux fruits exotiques, le sucre sous toute ses formes aura tendance à vous assoiffer et cacher le degré réel d’alcool de votre verre… Vous vous empresserez alors d’en recommander et pourrez alors être vite enivré. Les mojitos et tequila sunrise c’est bon, mais attention !
#5- Ladies first
Soyez de véritables Gentlemen et n’hésitez pas à proposer à boire à la gente féminine (sans pour autant leur apporter à boire sans leur consentement, de peur de donner l’impression de vouloir les voir tomber dans l’ivresse excessive).
N.B. : Vous pouvez aussi prendre l’initiative de déboucher de nouvelles bouteilles, à condition de veiller à servir votre entourage en premier
#6- Prenez votre temps
cf. règle numéro 3. Le binge drinking c’est pour les adolescents, prenez le temps de déguster votre verre ainsi que d’apprécier la présence de vos amis.
#7- Attention aux glaçons
Ca donne mal au ventre et a tendance à vous pousser à boire trop vite.
#8- Ne jamais utiliser de glaçons ni dans son vin et ni dans son whisky (oui on prend un parti là)
N’oubliez pas de trinquer !