Parmi les élégants, les mi-bas sont sans conteste un accessoire basique du dressing masculin…
Vous n’êtes pas sans savoir que ce qu’une femme regarde en premier lieu chez l’homme sont ses chaussures… On entend souvent dire que l’on peut aisément déceler la personnalité d’un homme rien qu’en observant ses souliers. Nous pouvons d’ailleurs étendre ce principe puisque, si discrètes ou accessoires qu’elles puissent être, les chaussettes qu’un homme portera joueront aussi un rôle essentiel dans l’idée qu’on pourrait avoir de lui.
En effet, vous aurez beau être tiré à quatre épingles et vous chausser d’une paire d’un bottier de renom tel qu’Edward Green, John Lobb ou Corthay, un choix disgracieux de chaussettes pourrait ruiner complètement votre tenue.
Nous passerons cependant aujourd’hui sur l’accord des motifs et/ou couleurs de cet accessoire pour s’attarder sur un autre sujet, celui du type de chaussettes qu’un homme élégant se doit de porter : les mi-bas.
Ceux-ci ont en effet la particularité de monter jusqu’au dessous du genou. Ainsi placés, les bas ne tomberont plus en tire-bouchon sur vos chevilles, comme pourraient le faire par exemple des chaussettes arrivant à mi-mollet (à moins de porter des fixe-chaussettes). Autre avantage esthétique : celui de ne jamais dévoiler à autrui la vue de vos mollets…


Parmi les élégants, les mi-bas sont sans conteste les chaussettes basiques de leur garde-robe. En Italie par exemple, chez les fabricants de chaussettes de luxe, les mi-bas représenteraient 80% de leurs ventes. En France, le ratio serait complètement inverse et 80% des chaussettes vendues seraient… des chaussettes courtes.
Pourtant, l’élégance se cache dans les détails : ce sont les accessoires, notre façon de les associer mais surtout, notre manière de les porter qui font la différence. Optez donc Messieurs pour les mi-bas, pour entrer dans ce cercle fermé des hommes prêtant attention aux moindres détails…