HVRMINN (prononcé Hur-Minn) est une marque New-Yorkaise créée en 2011 par le designer américain d’origine coréenne Hur Minn. Diplômé de la Parsons School of design, le créateur s’est tout d’abord lancé dans la confection de costumes demi-mesure, avant de se lancer en 2013 dans le prêt-à-porter. C’est ainsi que naquit le label EPONYMOVS by HVRMINN, un dressing masculin inspiré d’un mix entre le tailoring des années 20/30 et de pièces militaires. Les pièces créées sont très fortes et reflètent tout à fait le style du créateur, qui, accompagné de son co-fondateur Kevin Wang sont les meilleurs ambassadeurs de la marque tant leur style et attitude ne laissent pas insensibles.

kevin wang hur minn kvrminn

Kevin Wang à gauche, Hur Minn à droite

Le style des costumes est très structuré, avec des épaules très marquées et des revers très généreux, souvent accompagnés de peak lapels. Les produits sont fabriqués en Corée du Sud ainsi qu’aux USA, dans l’atelier de Martin Greenfield, tailleur emblématique américain basé à Brooklyn aussi appelé le « Tailleur présidentiel » en raison des nombreux costumes confectionnés pour des présidents américains (Obama, Ford, Clinton).

En plus de la collection EPONYMOVS qui demeure très saisonnière (cf. notre diaporama avec quelques lookbooks tirés des fashion weeks New-Yorkaises), HVRMINN dispose d’un label PERPETVAL proposant des basiques (costumes anthracite, bleu marine et gris en versions 3 pièces ou croisé) ainsi que d’une collection d’outerwear d’inspiration militaire baptisée VIETTO NYC.

Hormis travail de style que nous ne pouvons qu’apprécier, nous aimons particulièrement l’univers qu’à réussi à créer le duo autour de la marque HVRMINN (la vidéo ci-dessous en est un parfait exemple !). La bonne nouvelle, c’est que l’e-shop vient tout juste d’être lancé et que nous pouvons enfin nous procurer ces produits en Europe… : E-shop HVRMINN